Anthony Pompliano: Bitcoin (BTC) est précieux parce que personne ne peut baiser avec lui

0 Comments

Anthony Pompliano, cofondateur de Morgan Creek Digital et taureau de Bitcoin, tente de convaincre l’entrepreneur Dave Portnoy d’acheter et de conserver BTC à long terme.

Dans une nouvelle interview sur le podcast Pomp, le discours de Pompliano est centré sur les niveaux élevés de rareté et de sécurité de Bitcoin

«Le Bitcoin n’a que 21 millions de [pièces], évidemment. Et tout cela est la puissance de calcul la plus puissante au monde. Donc, littéralement, le réseau informatique qui exécute Bitcoin Circuit est plus fort que tout au monde. Aucun gouvernement, personne ne peut le pirater car c’est le réseau informatique le plus puissant du monde…

Donc, plutôt que le gouvernement dise: «Aujourd’hui, nous allons imprimer plus d’argent»… avec Bitcoin, ils ne peuvent pas faire ça. Parce qu’il n’y en a que 21 millions et qu’un ordinateur le fait fonctionner. Donc, la seule façon de changer d’ordinateur est si plus de la moitié des gens acceptent de changer ce que fait l’ordinateur. Il n’y a aucun vieil homme en costume qui dit: «Nous devrions imprimer plus d’argent». Aucun humain n’est impliqué dans la prise de décision, c’est le consensus de toutes les personnes impliquées. Donc, la raison pour laquelle il devient si précieux est que personne ne peut se moquer de lui.

Mais Portnoy n’est pas convaincu. Bien qu’il ait gagné un peu d’argent avec Bitcoin au cours de son bref échange de crypto, il appelle toujours BTC un Ponzi

«Bitcoin dans mon esprit n’est qu’un gros plan de Ponzi… Je comprends ce que je pense que vous pensez que c’est. Pour moi, c’est un stratagème de Ponzi dans lequel vous vous engagez, et vous ne devez pas être celui qui tient le sac.

Bien que Portnoy dise qu’il préfère les actions en raison de leur nature plus prévisible, Pompliano appelle le marché boursier une arnaque.

«Le marché boursier, vous savez comment vous dites qu’il monte toujours?… Depuis 1971, c’est un angle direct de 45 degrés – quelques baisses ou autre, mais tout droit – c’est parce qu’il est libellé en dollars. Si vous dénommez ce même marché boursier en or, le marché boursier est en baisse depuis 1971. Le marché boursier est une arnaque complète en termes d’accroissement de valeur. Tout le dollar est dévalué. »

Malgré son scepticisme, Portnoy dit toujours qu’il achètera probablement à nouveau BTC à l’avenir.

«J’ai dit que je reviendrais dans Bitcoin. Je ne sais pas quand.