Le premier chèque de relance américain vaut maintenant

Le premier chèque de relance américain vaut maintenant près de 9 000 dollars s’il est investi dans Bitcoin

Si les citoyens américains avaient utilisé leurs chèques de relance de 1 200 $ pour acheter la CTB en avril 2020, ils auraient obtenu un rendement de plus de 620 %.

Un investissement en bitcoin de 1 200 dollars suite aux premiers chèques de relance envoyés par le Crypto Cash gouvernement américain en avril 2020 aurait explosé de plus de 600 % jusqu’à aujourd’hui, pour atteindre plus de 8 500 dollars.

Bien qu’il s’agisse d’une croissance spectaculaire en moins d’un an, le même investissement dans Ether aurait présenté un retour sur investissement encore meilleur, de plus de 1 000 %.

Option 1) Stimulation de la CTB

Le gouvernement américain a pris une mesure drastique l’année dernière pour envoyer des plans de relance à ses citoyens suite à la pandémie COVID-19, qui a causé de nombreuses perturbations dans la vie des gens, des entreprises et des finances personnelles.

Suite à l’accord initial signé par le président de l’époque, Donald Trump, la Réserve fédérale a envoyé des chèques d’une valeur de 1 200 dollars à chaque adulte gagnant moins de 75 000 dollars par an. Les premiers cas de personnes recevant leur argent ont été signalés à la mi-avril 2020.

Bien que la plupart des rapports affirment que les Américains ont utilisé l’argent pour des nécessités telles que le loyer ou la nourriture, il est impératif de suivre ce qui aurait pu se passer si ces fonds avaient été alloués de manière plus risquée. Peut-être, investi dans une option moins traditionnelle comme le bitcoin.

  • La communauté des cryptophiles a vu la naissance d’un profil Twitter qui suit cet investissement hypothétique dans la CTB.
  • Le prix de l’actif s’est échangé entre 6 600 et 6 800 dollars lorsque les premiers chèques ont été envoyés par la poste. Par conséquent, un achat de 1 200 $ aurait donné à l’investisseur un peu plus de 0,18 bitcoin.

Au moment d’écrire ces lignes, la CTB se situe autour de 49 000 dollars. Cela signifie que les 0,18 bitcoins valent aujourd’hui beaucoup plus qu’il y a dix mois, soit environ 8 640 dollars. Ce montant considérable représente un retour sur investissement de 620 % depuis avril dernier.

Option 2) Stimuler l’EPF

Si les chances que les citoyens investissent leurs fonds de relance dans le bitcoin semblent quelque peu minces, les hypothèses selon lesquelles ils pourraient être alloués à l’ETH sont terriblement minces. Néanmoins, il est toujours intriguant de voir comment un investissement aussi hypothétique aurait pu être réalisé.

Et les résultats indiquent que l’investisseur aurait été encore plus prospère s’il avait acheté l’ETH à la mi-avril et l’avait conservé jusqu’à aujourd’hui. Le 15 avril 2020, la deuxième plus grande monnaie cryptographique s’échangeait entre 155 et 161 dollars. Même si l’on considère le prix plus élevé, 1 200 dollars auraient quand même acheté environ 7,5 ETH.

Depuis, l’éthereum a explosé à de nouveaux sommets et se situe actuellement à 1 800 dollars. Le prix des 7,5 Éthers serait donc de 13 500 dollars, soit un retour sur investissement sur dix mois d’un énorme 1 025 %.

Comments are closed.